Justice League of America
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice League of America

Justice league of America
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De vieilles affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquaman

Aquaman


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Pouvoir(s) : Force supérieure, amphibie et télépathie avec les animaux marins
Etat de santé : Reprend du poil de la bête
Date d'inscription : 21/07/2007

De vieilles affaires Empty
MessageSujet: De vieilles affaires   De vieilles affaires Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:31

Arrow Central City/Keystone City : Attaque venue du ciel

Face à Aquaman se trouvait le royaume qu'il ne pensait plus regagner il y a quelques heures à peine. Il pénétra dans la cité, les mots de Clark gravés dans son esprit :

"Tu as été fantastique face à Brimstone, Arthur. Tu n'as pas à douter de tes capacités tu sais, et je sais que ton coeur est à la bonne place, quoi que tu aies vécu durant ces cinq années. Nous avons tous confiance en toi.Tu es un allié et un ami précieux, je voulais que tu le saches. "

Pendant un instant, il avait pensé à répondre quelque chose du genre "ce n'est pas si simple" voire chambrer son ami, à la manière d'Ollie, quelque chose comme "sacré boy-scout, tu ne changeras jamais". Mais non. Aquaman laissait ce genre de réponses aux autres. Tout ce qu'il dit fut :

"Merci, Clark. Je n'en aurai pas pour longtemps."

Il avait dit cette dernière phrase juste au moment où il avait cru bon de plonger.
Parcourant les rues d'Atlantis, il constata que son vieil ami l'attendait sur la place centrale.

"Je suis de retour, Vulko !
- C'est ce que je vois, dit le savant avec son habituel sérieux. J'ai ordonné qu'on prépare le vaisseau pour le décollage mais avant cela, je te suggère de regagner tes appartements. Il faudra encore un peu de temps à nos mécaniciens et je crois que tu ferais bien de reprendre quelques ... vieilles affaires.
- Puisque tu aimes tant donner des ordres, je crois que tu ne verras aucun mal à assurer la régence en mon absence, dit-il sur un ton amusé au vieillard dont la prévoyance n'avait d'égale que celle d'un certain Alfred Pennyworth.
- Ce ne serait pas la première fois.
- Et sans doute pas la dernière ...", conclut Arthur à voix basse tandis qu'il allait à ses quartiers.

Plongeant la main dans sa penderie, il sentit quelque chose qu'il n'avait pas touché et encore moins porté depuis bien longtemps. Sa célèbre cotte de mailles orange tirait sur la rouille. Pas le temps de la nettoyer, quelques balayages de la main pour l'épousseter avant de l'enfiler. Aquaman n'avait pas le souvenir qu'elle fût aussi raide ; peut-être que c'est simplement parce qu'il a pris du poids. C'est sans importance, il peut encore la porter et c'est tout ce qui compte. Quand il referma la porte de la penderie, Arthur eut l'occasion de se voir dans un miroir. S'il avait le temps, il se raserait et se ferait une bonne coupe. Mais ce n'était pas le moment de se faire beau. Toutefois, un petit changement de look ne ferait pas de mal. Orin saisit la dague qui reposait sur sa table de nuit, empoigna sa tignasse de cheveux blonds et trancha net. Rudimentaire certes mais cela suffirait. Maintenant au vaisseau !

Parée à décoller, une navette du temps de la Ligue trônait à l'embarcadère. Les mécanos avaient fait du bon travail en aussi peu de temps, le vaisseau avait encore fière allure. Le chef-mécanicien l'informa que tout était prêt et Orin le remercia chaleureusement. Aquaman prit rapidement place dans le cockpit et activa le décollage. Malgré les années, les commandes lui étaient restées familières. Bien sûr, il n'était pas Bruce, Hal ou Diana mais quand même, il savait encore faire bouger un coucou. Au moment où la navette començait à quitter la cité de légende, les yeux d'Arthur se posèrent sur un objet familier : près du tableau de commande était posé un vieux communicateur de la Ligue. L'avait-il laissé là tout ce temps ou bien était-ce encore un témoignage de la prévoyance de Vulko ? Peut-être valait-il mieux laisser le mystère entier. Aquaman ne put résister à l'envie de mettre l'appareil à son oreille, comme au bon vieux temps, c'était comme un plaisir de gosse. Plaisir qui n'arriva pas à interrompre le son atroce qui émanait de l'appareil. Arthur s'amusa à le régler, le tripotant au petit bonheur la chance, tâchant de garder l'oeil sur les commandes. C'est alors qu'arriva quelque chose d'imprévu aux oreilles d'Orin : une voix émergea d'entre les parasites, une voix familière.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaman

Aquaman


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 38
Pouvoir(s) : Force supérieure, amphibie et télépathie avec les animaux marins
Etat de santé : Reprend du poil de la bête
Date d'inscription : 21/07/2007

De vieilles affaires Empty
MessageSujet: Re: De vieilles affaires   De vieilles affaires Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:23

"Black Canary à la JLA ! Black Canary à la JLA !"

Dinah ! C'était Dinah ! Arthur avait du mal à en croire ses oreilles et pourtant aucun doute, c'était bien elle ! Il essaya de rajuster la fréquence afin de mieux lui répondre.

"Black Canary, ici Aquaman ! Que se passe-t-il ?
- Arthur, c'est toi ?Même à travers le communicateur, l'émotion de Dinah était palpable. Je ... je suis à Star City. Les Paradémons en ont après Oll ... après Green Arrow (vu l'âge des communicateurs, il valait mieux rester prudent sur les noms, qui sait si le matériel le plus basique ne pouvait pas capter la conversation). Ils n'ont pas l'air bien nombreux, moi et Red Arrow ... enfin, Speedy (vu la longue absence d'Aquaman, il valait mieux le mettre en terrain connu), on devrait pouvoir s'en charger mais après ce qui s'est passé, je pensais qu'il fallait vous prévenir. On vous tiendra au courant ! Black Canary, terminé.
- Canary ! Canary, attends ! Zut, coupé !"

Du Dinah tout craché ! Mais si elle croyait pouvoir s'en sortir comme ça, c'était bien mal connaître Aquaman. Le vaisseau était encore capable de trouver Star City et Arthur en prit la direction, pleins gaz ! Mais ce n'était pas tout prêt, pourvu qu'il arrive à temps. Il valait mieux prévenir les autres et il y avait un moyen plus rapide que le communicateur. Il suffisait d'un peu de concentration ...

"J'onn, c'est Arthur ! Me dirige vers Star City, Green Arrow et Black Canary ont besoin d'aide. Ne serai peut-être pas seul au point de rendez-vous, terminé !"

Ollie et Dinah ... Ca allait lui faire tout drôle de les revoir. Peut-être qu'Ollie se serait calmé avec le temps. Pourvu que non !
Revenir en haut Aller en bas
 
De vieilles affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of America :: Le monde :: Atlantis & les fonds sous-marins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser