Justice League of America
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice League of America

Justice league of America
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Saintes Règles d'Ecriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Captain Cold
Admin
Captain Cold


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 38
Pouvoir(s) : Deux cold-guns
Etat de santé : Prêt pour la bagarre
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Saintes Règles d'Ecriture Empty
MessageSujet: Les Saintes Règles d'Ecriture   Les Saintes Règles d'Ecriture Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:20

Holà néophyte, tu t'apprêtes à contempler céans de tes yeux impurs les Saintes Règles d'Ecriture qui régiront jusqu'à ta vie et celle de tes enfants et des enfants de tes enfants ... et avant tout de ton ou tes personnages, alors suis-les scupuleusement si tu ne veux pas déchaîner ma colère !

I) Le contexte
Pour contrer une menace commune, les plus grands héros de la Terre s'unirent formant la Justice League of America avec comme membres fondateurs Flash, Martian Manhunter, Green Lantern, Aquaman, Wonder Woman, Batman et Superman. L'équipe se développa accueillant en son sein d'autres grands héros tels Black Canary, Green Arrow, Atom, Hawkman, Hawkgirl et bien d'autres encore.

Mais les plus belles choses ont une fin et après cinq ans de gloire, Barry Allen, le Flash, mourut lors d'une ultime confrontation avec son ennemi juré, Zoom le Reverse-Flash. Et la Ligue fut dissoute ...

Cinq ans passèrent au cours desquels les super-vilains devinrent plus dangereux que jamais tandis que les super-héros vaquaient chacun de leur côté à leurs affaires personnelles. Jusqu'à ce qu'une nouvelle menace ne provoque les retrouvailles des anciens fondateurs de la Ligue auxquels se joint un nouveau Flash, Wally West anciennement Kid Flash, le neveu et partenaire de Barry.

Composée des anciens membres de l'équipe et de nouveaux super-héros apparus depuis les cinq dernières années, la nouvelle Justice League se fait fort de régler les menaces qu'un seul héros ne pourrait pas.

II) Les personnages
Comme expliqué dans le réglement, vous êtes tenu de prendre un personnage de l'univers DC et de le respecter : faire de Captain Marvel un super-Rambo ou faire dormir Hawkgirl avec des peluches sont d'excellents moyens de vous faire mal voir et même virer.

Les personnages doivent être proches de leur standard populaire : nous préférons par exemple que Hawkman et Hawkgirl forment un couple ce qu'ils ont été des décennies durant dans les comics et qui est un écart majeur du célèbre (mais malgré tout excellent) DA.

Et celui ou celle qui nous infligera quoi que ce soit tiré ou même inspiré des Batman de Joel Schumacher se verra virtuellement tirer les oreilles ! Et je n'apprécie guère The Batman (le DA actuel, pas le chef-d'oeuvre des 90's) non plus.

Vous avez le droit de créer un personnage de toutes pièces mais évitez les pâles copies de personnages existants, les fausses bonnes idées style "Batman junior" qui énerveront tout le monde (et pourtant il y en a qui le font) ou de vous attribuer d'office un rôle de premier plan ; on entre pas dans la Ligue comme dans un moulin.
La Ligue n'accepte pas n'importe qui non plus : un personnage de tueur stéroïdé n'aura aucune chance de l'intégrer.
A ce titre, la Ligue est un groupe de héros adultes ; pas de super-ados donc.

Sachez que pour l'instant, les personnages inventés ne seront acceptés que comme deuxième compte.

Vous avez le droit de créer deux comptes : si c'est le cas, prenez deux personnages indépendants histoire de ne pas écrire vos topics tout seul (voyez l'exemple des administrateurs qui incarnent à la fois un héros et un adversaire d'un autre héros) .
Il est interdit d'incarner plus d'un membre fondateur (ex : si vous incarnez Superman, vous ne pouvez pas incarner Batman en plus).

Si vous prenez un personnage très puissant, évitez de le faire combattre trop souvent, surtout si c'est un méchant.
Vous n'êtes pas obligé de prendre un héros faisant partie de la Ligue (même si vu le nombre de postes disponibles, c'est fortement conseillé).

Ce forum est consacré à la JLA mais n'est pas un forum généraliste sur l'univers DC pour autant ; vous êtes donc tenus de choisir un personnage pertinent dans le contexte de la Ligue, les personnages satellites de tel ou tel superhéros sont donc à ce titre dépourvus d'intérêt (alors pas de commissaire Gordon ou de Lana Lang).

Si vous prenez un personnage au passé chargé, évitez de prendre en compte ses diverses morts et résurrections qui sont monnaie courante dans les comics. Vous pouvez néanmoins garder un drame personnel pour lui donner un passé.
Nous vous conseillons de prendre comme pseudo le "nom de scène" de votre personnage plutôt que son véritable nom (choississez plutôt Superman que Clark Kent comme pseudo) car les aventures de la Ligue favorisent le super-héros à l'être humain de la vie civile.

Certains personnages DC sont interdits, principalement dans ces catégories :
- les side-kicks (ex : Nightwing, Robin, Kid Flash) dont les capacités font doublon avec leur mentor et qui pour des raisons d'indépendance, ne rejoignent traditionnellement pas la Ligue en même temps que leur modèle que nous privilégions pour des raisons évidentes (qui voulez-vous voir dans la Ligue, Batman ou Robin ?).
- les "sans cervelle", qu'on trouve chez les méchants, ces personnages sans personnnalité juste bons à se battre qui ne sont généralement que des montagnes de pouvoir style Doomsday et ne présentent donc aucun intérêt ludique.

Certains personnages "prises de tête" au background un peu trop lié à certains évenements tarabiscotés seront également verouillés jusqu'à nouvel ordre comme par exemple Azrael ou Superboy (Kon-El) sans parler d'Alexander Luthor ou Superboy Prime.
Dans le même ordre d'idées, la plupart des personnages liés à la JSA sont pour l'instant interdits.

Si vous décidez d'intervenir dans un topic déjà entamé, faites-le de façon constructive, il est si facile de gâcher un bon script par une intervention intempestive.
A l'inverse, ne découragez pas non plus les autres d'intervenir dans vos topics, vous n'êtes pas tout seul ici.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, nous étofferons les règles si besoin est.
Bon forum !


Dernière édition par Captain Cold le Mer 2 Juil - 20:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green Lantern
Admin
Green Lantern


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 37
Etat de santé : Se remet difficilement d'un combat contre Sinestro
Date d'inscription : 20/07/2007

Les Saintes Règles d'Ecriture Empty
MessageSujet: Re: Les Saintes Règles d'Ecriture   Les Saintes Règles d'Ecriture Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:37

De même, il est demandé aux membres et joueurs de suivre une règle précise pour écrire ses posts :

- les paroles doivent être entre " " à chaque fois
- les pensées doivent être entre * * à chaque fois
- les messages hors-jeu doivent être mis entre (HJ/ /HJ)
- la télépathie doit être en italique

Il est obligatoire de suivre ce modèle dans un souci de lisibilité. Et le nombre de topics en jeu pour un joueur est limité à deux.

Le conteur est un compte utilisé par les administrateurs pour faire le maître du jeu : au départ, la majorité des joueurs auront droit à un sujet géré par Le conteur, de façon à voir leur niveau de jeu et aussi à les entraîner dans le scénario prévu sur le forum (ainsi, tout le monde sera impliqué). Il est donc demandé de respecter les actions du conteur, mais aussi de ne pas le harceler, ou les administrateurs, pour faire des sujets : nous ne sommes qu'humains, et avons aussi des vies à côté du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Saintes Règles d'Ecriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice League of America :: Administration :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser