Nom : Smith
Prénom : John
Surnom : Red Tornado
Planete d'origine : Terre
Pouvoirs : Red Tornado est un androïde, et possède de fait une force, une résistance, une endurance et une agilité supérieures à la norme humaine. Il ne vieillit pas et est insensible aux maladies ou aux attaques psychiques. Red Tornado a le pouvoir de générer des cyclones de forces variables. Il peut s'en servir pour destabiliser l'adversaire, voler, se déplacer à une vitesse supersonique, dévier des projectiles, etc. Il dispose également d'un contrôle limité des éléments météorologiques qui peuvent augmenter sa puissance. Etant robotique, Red Tornado est sensible au magnétisme, aux virus, et aux EMP.
Présentation physique : Sous sa forme synthétique, Red Tornado ressemble à un homme de carure normale, mesurant 1 mètre 85 et pesant environ 150 kg. S'il n'a pas de corps, il continue de vivre sous la forme d'un élémentaire, donc reste invisible à l'oeil nu.
Présentation caractérielle : John Smith a un esprit très manichéen, qui distingue symétriquement les bons des mauvais. C'est pour cette raison qu'il eut du mal à faire confiance à Batman, toujours sur la fine ligne qui sépare les deux camps. Cependant, ses aides fréquentes ont appri à Tornado qu'il était un ami. Il a parfois du mal à croire les scientifiques en raison de son passé. Il a cependant un certain sens de l'humour, et reste très attaché à sa famille terrienne.
Histoire : L'être qui deviendra Red Tornado trouve son origine dans l'élémentaire de l'air originaire de la planète Rann. L'élémentaire jouissait d'un immense pouvoir sur sa planète, et voulut étendre son influence à d'autres systèmes stellaires. Lorsqu'il arriva sur Terre, l'esprit machiavélique du professeur T.O. Morrow captura l'élémentaire et l'enferma dans un corps robotique, effaçant ainsi sa mémoire. Red Tornado, programmé pour affronter la Ligue de Justice, se révéla plus évolué que prévu et l'esprit prit le contrôle sur le corps. Le robot, habité d'une puissance supérieure, se retourna contre son créateur, n'admettant pas avoir été utilisé.
Ne sachant que penser, Red Tornado prit l'identité de John Smith et se mêla à l'humanité. Son côte sensible lui permit d'épouser Kathy Sutton et de devenir le père adoptif de la jeune Traya.
Un concours de circonstances le fit rencontrer à nouveau un groupe de héros, affrontant alors une bande organisée de malfaiteurs. John prit part au combat, et décida ainsi d'intégrer la Ligue. Red Tornado accompagna ainsi maintes fois l'équipe au cours de ses missions.
Au fil des années, la capacité de reflexion et de questionnement de John s'accrut considérablement, et la question de son passé ressurgit brutalement. Hanté par la défaillance de sa mémoire, Red Tornado partit en quête de réponses. Il affronta de nouveau son créateur, qui parvint immiscer le doute dans son esprit, lui faisant croire que les héros se servaient de lui comme pièce sacrifiable et renouvelable de leur équipe. John quitta la Ligue en très mauvais termes avec les autres héros, mais sacrifia tout de même sa vie pour sauver la Terre peu avant la dissolution de la JLA. Batman décida seul de reconstruire un corps à son ancien partenaire, et rendit ainsi sa vie à John.
Red Tornado disparut du paysage super-héroïque pendant cinq ans, vivant paisiblement avec sa femme et sa fille. Cependant, la récents et tragiques évènements ont conduit les héros à demander le soutient de Red Tornado lors de leurs prochaines missions. Sans réintégrer explicitement la Ligue, John accepta au nom de son amitié avec Hal Jordan.
Ennemi juré : T.O. Morrow
Rang : JLA
Autre compte : Amazo
__________________________________________________________________________
Comment avez vous connu le forum ? Marvel Arena
Quel est votre objectif ? Role Play
Quel age avez vous ? 18 ans
___________________________________
J'avoue avoir moins de connaissances à propos de ce personnage. Je suis ouvert à toute amélioration. Je n'ai pas intégré d'éléments "Crisis", mais il me semble qu'il ne faut pas justement.