Nom: Hawkins
Prénom: Virgile
Surnom (si il y a): Static
Planète d'origine: Terre
Pouvoirs:
Virgile a la capacité de contrôler l’électromagnétisme sous diverse formes, cela lui confère donc le pouvoir de manipuler les pièces métalliques grâce a l’électricité statique, de créer des court circuits, utiliser des objets électronique en étant lui-même leur source d’énergie, manipuler l’électricité, etc. ..
Présentation physique:
Virgile est un adolescent noir. Il est grands et musclé, ses cheveux sont noirs et crépus, les yeux marron foncé, quasiment noirs. Il a une allure plutôt cool, son look vestimentaire est, comme pour la plupart des jeunes de son age, dit " wesh ". Cependant lorsqu’il devient Static il revêt un costume de héros qui a varier plusieurs fois depuis ses débuts, mais il reste fidèle a son manteau en cuir.
Présentation caractérielle:
Virgile n’est qu’un ado, et de ce fait il est encore insouciant de tout les dangers qu’apporte ses pouvoirs et sa double vie, mais cependant il est intelligent et perspicace. Il a également la fougue de son âge et la curiosité qui va avec, il est aussi acharné sur ses missions mais sait s’arrêter avant d’aller trop loin.
Histoire:
Virgil Hawkins est un lycéen afro-américain d’Ernest Hemingway High School dans la ville de Dakota avec ses amis: Frieda Goren, Richard "Rick" Stone, Larry Wade, Chuck, Felix, et Daisy Watkins.
Le fougueux Virgil fait partie des personnes qui ont inhalé un gaz mutagène échappé d'une flaque de produit chimique très toxique après qu'une guerre des gangs soit à l'origine de cet incident.
Il se rend compte très vite après cela qu'il est doté de super-pouvoirs qui lui permettent de produire et de contrôler l'électricité ainsi que de déplacer les objets métalliques quels que soient leur taille et leur poids. Cependant il est confronté aux vrais problèmes des jeunes de son âge tels que le racket, la drogue ou encore les gangs et la vie dans une banlieue où plusieurs communautés doivent cohabiter.
Il va apprendre à maîtriser ses nouvelles facultés extraordinaires, trouvant ainsi un vrai sens à tout ce qui lui arrive; son devoir sera d'aider les gens en péril et lutter contre les mutants devenus comme lui mais qui contrairement à lui ont décidé d'utiliser leur pouvoir à des fins criminelles.
Il va ainsi patrouiller la nuit dans sa ville, seul au début, mais il sera rejoint plus tard par ses amies Rick et Frieda qui sont les seuls à connaître sa réelle identité, dans le but de mettre un terme aux agissements répréhensibles des redoutables mutants appelés les " Bang Babies ".
Mais très vite le jeune héros comprend que le danger ne concerne pas seulement Dakota et que le monde entier est menacé, car le danger n’a pas de frontières. Static rencontre a plusieurs reprises des héros de la JLA, si il veut vraiment aider la Terre, il doit faire parti de cette ligue, car l’union fait la force. Il décide alors de prouver sa valeur et c’est maintenant que sont histoire va réellement débuter.
Ennemi juré (si il y a): Magma, un criminel faisant partis des Bang Babies à l’instar de Static.
Rang (JLA, Humain, Malfaiteur,...): aspire a rejoindre la JLA