Nom: Snart
Prénom: Leonard dit Len ou Lenny
Surnom: Captain Cold - l'homme qui maîtrise le zéro absolu
Planète d'origine: Terre
Pouvoirs: aucun, c'est un simple humain. Il utilise des pistolets réfrigérants qui peuvent geler leur cible jusqu'au zéro absolu. Capt. Cold peut ainsi fragiliser l'acier suffisamment pour le rendre cassant, créer des nappes de glace de différentes formes, placer ses victimes en état d'animation suspendue.
Ses yeux sont protégés des éclairs du tir de ses armes et sa parka le préserve du froid glacial qu'il engendre.
Présentation physique: Snart est un grand gaillard aux environs de la quarantaine, mesurant 1 mètre 88, aux cheveux châtains et aux yeux marrons, mince mais costaud et qui se maintient en forme, lui permettant d'être plus réactif et bien plus coriace que ses gadgets ne le lui permettent. Son visage allongé, ses cheveux coupés très courts et son duvet de barbe toujours mal rasé lui donnent une indiscutable allure de voyou qu'il cultive aussi bien par fierté de son statut que pour se donner l'air intimidant.
Présentation caractérielle: Captain Cold est un voyou à l'ancienne qui n'est pas motivé par la haine mais par l'argent et le frisson et possède même une certaine morale: il réprouve la violence inutile et ne tue que par vengeance ou légitime défense.
C'est un super-vilain "en col-bleu", partisan de la simplicité et de l'efficacité. Il se montre généralement très dur et cassant, particulièrement avec les autres Rogues, à qui il fait suivre des règles strictes afin de limiter les violences, ce qui le fait voir par certaines autorités comme un mal nécessaire.
Il éprouve un certain respect pour les Flash, qu'il considère comme des adversaires de valeur. Il cache une grande blessure: la mort de sa soeur Lisa dont il se sent responsable. C'est aussi un amateur d'alcool et de jolies femmes bien qu'il soit un piètre séducteur.
Histoire: Leonard Snart vivait dans la banlieue de Central City où lui et sa soeur Lisa étaient régulièrement maltraités par leur père, ancien flic devenu alcoolique. Snart en retira un profond dégoût pour l'autorité. Son seul parent attentionné était son grand-père, qui conduisait un camion de glace.
Devenu adulte, Len partit pour Central City où il finit par rejoindre un gang dont les membres étaient munis de visières pour se protéger des éclairs des armes à feu. Ils furent finalement arrêtés par Barry Allen alias Flash.
Profondément marqué par cette rencontre et désirant prendre sa revanche, Snart chercha en prison un moyen de ralentir l'homme le plus rapide du monde, le plus prometteur étant d'atteindre le zéro absolu.
C'est pourquoi à sa libération, il vola un article scientifique non-publié sur l'accélération des particules qui posait comme hypothèse qu'un cyclotron pourrait affecter la vitesse de Flash. Après avoir pénétré par effraction dans un laboratoire, il exposa son pistolet de son invention aux radiations d'un accélérateur de particules lorsqu'il fut surpris par un garde. En voulant l'effrayer, Snart appuya par inadvertance sur la détente et sa cible se retrouva piégée dans un bloc de glace.
Vêtu de façon à se protéger du froid, il prit le surnom de Captain Cold et devint l'un des plus célèbres Rogues, les ennemis de Flash auxquels se joignit plus tard Lisa, la soeur de Cold, sous le nom de Golden Glider.
Mais à la mort de Barry Allen, Cold ne trouva plus d'intérêt dans le crime et se réfugia dans l'alcool, démotivé par la disparition de son plus valeureux adversaire dont il admirait secrètement l'ingéniosité et la droiture. Lassée, sa soeur finit par le trahir et lui voler un de ses pistolets qu'elle donna à son nouveau petit ami qui devint le super-vilain Chillblaine. Il s'avèra que ce dernier n'avait fait que l'utiliser et il la tua quand il estima ne plus avoir besoin d'elle. Ivre de vengeance, Cold reprit les armes et tua Chillblaine, commettant ainsi son premier meurtre de sang froid.
Cet évènement marqua un nouveau départ pour Snart: devant la violence exarcébée dont faisait preuve la nouvelle génération de super-vilains, Cold décida de prendre les choses en main et aidé de ses anciens complices et de Wally West, l'ancien Kid Flash qui avait repris le costume de Barry Allen, il parvint à remettre de l'ordre dans les villes jumelles de Central City et Keystone City. Il réorganisa les Rogues, les rendant plus professionnels et sanctionnant les comportements trop violents, devenant ainsi leur chef, fonction qu'il occupe encore à ce jour et ce avec un certain talent.
Ennemis jurés: principalement les Flash, d'abord Barry Allen puis Wally West. Il mène également une guerre larvée avec son élitiste collègue Top (la Toupie) et est fréquemment en rivalité avec un autre de ses collègues, l'incendiaire Heatwave.
Rang désiré: malfaiteur
_______________________________________________________________________
Comment avez-vous connu le forum ?: je suis l'âme de ce forum, L'AME,vous entendez ?
Quel est votre objectif ?: faire les histoires de la JLA que j'aurais toujours voulu lire.
Quel âge avez-vous ?: non mais ça va pas, eh ? Goujat ! 21 ans, t'es content ?