Nom : FAUST
Prénom : Félix
Autre identité : Dekan DRACHE
Planète d'origine : la Terre il y a 5000 ans
Pouvoirs : Félix Faust est un magicien pouvant lancer toutes sortes de sorts affectant la matière organique. Contrairement à la plupart de ses collègues usant de magie, il lui faut généralement un parchemin ou un livre de sort à disposition pour pouvoir lancer les plus puissants. Il possède à cet effet une bibliothèque très fournie, qu’il a cachée dans une micro-dimension à laquelle il a seul accès, vaste pièce qui contient de nombreux ouvrages thaumaturgiques, dont le fameux Necronomicon écrit par l’arabe dément Abdul Alhazred. Il peut de façon instantanée appeler à lui tout ouvrage de sa bibliothèque, et l’y renvoyer tout aussi aisément. Il a besoin de ses deux mains libres pour pouvoir lancer ses sorts, et sauf indication contraire, on peut considérer que tous ses enchantements n’ont qu’une durée limitée. Un des sorts permanents qu’il a pu lancer sur lui-même a stoppé définitivement son vieillissement, mais il n’est pas pour autant immortel. Il peut invoquer des démons et n’est pas contre le fait de négocier son âme avec les plus puissants en échange de quelque pouvoir.
Présentation physique : Félix Faust, dans le corps de Dekan Drache, mesure 1m80 pour 78 kilos. Il a les cheveux bruns coupés court et les yeux marrons. Il est très maigre de corpulence. Son costume préféré est une tunique de magicien bleue ou pourpre, avec un foulard sur la tête retenu par une tiare de couleur dorée. Il a un regard de dément, sans doute aidé en cela par les multiples ouvrages impies qu’il a pu lire au cours de son existence.
Présentation caractérielle : premier trait de caractère de Félix Faust : il n’a aucun courage physique, c’est un couard. Faible de corpulence, il est totalement inapte au combat au corps-à-corps. Il est assoiffé de connaissances, surtout d’ordre mystique, et de pouvoir. Il voudrait retrouver le niveau de puissance qu’il possédait 5000 ans auparavant, et devenir le sorcier le plus puissant de la Terre, voire de l’univers tout entier, ceci incluant bien évidemment toutes les dimensions alternatives. Autant dire que Félix Faust est condamné à subir de très nombreuses frustrations au cours de sa longue existence…
Histoire : L’homme qui allait devenir Félix Faust a vécu il y a 5000 ans, époque à laquelle il combattit le roi-sorcier Nommo, du royaume mythique de Kor, situé en Afrique. Il convoitait la Flamme de la Vie, que Nommo employait pour soigner son peuple, mais ce dernier se servit du pouvoir de la Flamme pour exiler le sorcier dans les limbes. Ce n’est qu’en 1920 que le sorcier réussit finalement à revenir sur Terre, en prenant possession d’un jeune magicien imprudent qui s’appelait Dekan Drache, et qui l’avait invoqué bien imprudemment.
Le monde dans lequel revint le sorcier était très différent de celui qu’il avait quitté bien des millénaires auparavant. Ses pouvoirs étaient considérablement affaiblis, la magie n’était plus aussi puissante qu’avant. Après avoir lu la légende de Faust, qui vendit son âme au Diable pour accomplir ses desseins, le sorcier décida de faire la même chose, et de prendre le nom de Félix Faust. Il parcourut le globe à la recherche de son pouvoir perdu, d’anciennes reliques ou de tomes sacrés pouvant l’aider dans sa quête de puissance. Il étudia notamment les langues mortes à Vienne, l’archéologie à Londres ou encore l’histoire à la Sorbonne, à Paris. Il trouva au cours de ses fouilles le fameux Necronomicon, livre notoire de magie noire décrit dans certains ouvrages des années 20 par l’écrivain Howard Philips Lovecraft.
Avec la femme de Drache, Stella, il a eu deux enfants, Sebastian et Fauna. Dans sa quête de puissance absolue, il tenta de vendre l’âme de son fils au démon Nebiros, mais celui-ci attribua les pouvoirs magiques promis non pas à Félix mais à son fils. Ce dernier est devenu un héros au sein des Outsiders, connu sous le simple nom de Faust. Quant à sa fille, Fauna, qui a le pouvoir de contrôler les animaux, elle œuvre dans un groupe de super-vilains, la Force de Frappe Kobra.
Ennemis jurés : il n’est pas dans les meilleurs termes avec son fils pour des raisons évidentes, et il a eu affaire à la première incarnation de la Ligue de Justice, lorsqu’il tenta d’invoquer les démons Abnegazar, Rath, et Ghast. Nommo, le roi-sorcier qu’a combattu Felix Faust il y a 5000 ans, vit toujours en tant que héros sous le nom de Docteur Mist. Celui-ci est immortel (il a absorbé la Flamme de la Vie) et peut lancer des sorts d’enchantement et d’illusion, ainsi que créer des artefacts magiques.
Rang : Super-vilain, futur maître du monde (dans ses rêves du moins)
__________________________________________________________________________
Second compte de Superman