Justice League of America
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice League of America

Justice league of America

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit larcin, grandes répercussions

2 participants
AuteurMessage
Captain Cold
Admin
Captain Cold

Masculin Nombre de messages : 384
Pouvoir(s) : Deux cold-guns
Etat de santé : Prêt pour la bagarre

Petit larcin, grandes répercussions Empty
MessageSujet: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:32

La nuit tombait sur Central City. Une belle lueur orangée nimbait le ciel et Leonard sentait l'air du crépuscule, annonciateur de la fin de la journée des habitants et du début de la sienne. Une certaine nostalgie l'habitait alors qu'il s'approchait tranquillement du musée Flash, fermé depuis un petit quart d'heure. Mais c'était normal; aujourd'hui, on était la veille du jour J...mais ce n'était pas le moment d'y penser. Leonard était devant le musée maintenant. Il sortit une arme étrange, appuya légèrement sur la détente et la serrure de la double porte se recouvrit de glace ! Un simple coup de crosse suffit à la briser et Leonard entra dans le musée comme si de rien n'était et une fois à l'intérieur, il chaussa une étrange visère bleue, retira son manteau, révélant la parka bleue et blanche du tristement célèbre super-vilain Captain Cold.

Leonard sourit en entendant rappliquer les vigiles: il n'allait en faire qu'une bouchée; Deux gardes vinrent à sa rencontre, bredouillèrent des sommations et sortirent leurs armes maladroitement; Cold avait été bien plus rapide qu'eux, il avait été à bonne école avec Flash, et les transforma en bonshommes de neige grâce à ses fameux cold-guns. Le musée Flash n'était que peu gardé, tout le monde le savait. Après tout, qu'y avait-il à voler ? Des imitations de gadgets dont les véritables exemplaires étaient soigneusement dissmulés à l'abri du public et des pièces de collection, rien de quoi intéresser un super-vilain, les vigiles ne servaient qu'à décourager les collectionneurs un peu trop aventureux. Et ce n'était certainement pas un collectionneur qui s'était offert les services de Captain Cold: pas en le contactant ainsi, pas en lui proposant autant d'argent.

Leonard parcourut les salles du musée, jetant un oeil ça et là aux différentes pièces d'exposition: un casque de Mercure, une statue de Grodd, une trompe de Piper, une carapace de Turtle-Man (quel naze celui-là), des toupies, des boomerangs, il eut un même un rictus en voyant une copie de son cold-gun. La légende de Flash ! Et vu qu'il y avait lui-même participé, il était normal qu'un peu de la gloire du bolide écarlate rejaillisse sur lui, non ? La légende de Flash, ça aurait eu une autre gueule sans le braquage du TGV, l'affaire de l'expo arctique, le blizzard sur la ville, sans Captain Cold !

Son humeur s'assombrit dans la pièce suivante: des turbo-patins, des miroirs, des lentilles...Lisa, Sam...Demain, ce serait aussi le jour de Sam, Cold lui devait bien ça, c'est ce qu'il se dit lorsqu'il regarda la statue de son ancien complice et ami sous laquelle reposait une petite épitaphe: "A son bandit bien-aimé, Sam Scudder alias Mirror Master, Central City reconnaissante". C'était la première fois qu'il la voyait et elle était plutôt réussie. Il lui adressa un bref salut avant de se diriger vers la salle suivante.

"Captain Cold te salue humblement, Sam Scudder, 'bandit bien-aimé'. La bonne blague !"

Il ne traîna pas dans la salle suivante, un frisson le parcourant tout du long. Il évita soigneusement de poser le regard sur la statue qui l'occupait, ce qui fut facilité par la pénombre environnante. A croire que personne ne voulait se le rappeler mais que personne n'avait osé déplacer sa statue, comme si elle était habitée par le Diable. Et c'était peut-être le cas...le Diable jaune, une odeur de souffre semblait s'en échapper. Il avait pris à Leonard un ami et un ennemi et peut-être bien plus encore. La Ligue n'avait pas été la seule à souffrir par sa faute.

La salle suivante au contraire était claire et semblait inondée de lumière salvatrice. Captain Cold lui-même s'y sentait presque serein. Il se tourna vers la gauche et put admirer la statue de celui qui avait été son plus grand et noble adversaire, un homme dont il avait tant cherché à provoquer la perte et qui maintenant lui rappelait le bon vieux temps. Là encore, il adressa un salut respectueux et s'apprêta à dire quelque chose lorsqu'il entendit un bruit familier se rapprocher alors qu'il n'avait même pas pris ce qu'il était venu voler. Sans doute qu'un troisième vigile était resté cloîtré dans le bureau de surveillance d'où il avait sonné l'alarme.

*Le p'tit Flash est sur les dents. Je vais faire en sorte qu'il soit bien reçu. Je vais peut-être avoir mon compte de frisson finalement.*

Dernière édition par Le conteur le Dim 24 Fév - 4:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flash (n°1)

Flash (n°1)

Masculin Nombre de messages : 20
Pouvoir(s) : La vitesse de la lumière et tout ce que cela entraîne...
Etat de santé : Bien

MessageSujet: Re: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:33

Flash venait d'être alerté par l'alarme du musée Flash. On profane son temple, et ça, il appréciait moyennement...
Tel un éclair rouge, il fusa vers le dit musée, lequel ne renfermait en vérité que quelques babioles... Etait-ce un piège grossier ? Bah, il était Flash, le bolide écarlate, la fusée de Central City, rien à craindre...
Arrivé devant la porte du musée, Flash remarqua la serrure congelée en morceaux et les gardes emprisonnés dans la glace.
"Captain Cold..."

Il entra lentement dans le hall du musée, lentement, restant légèrement prudent. Captain Cold, ce n'était pas un petit braqueur de Mcdo... C'était LE Cold !! Ca puait le piège à 200m maintenant !!!
Arrivé dans le pièce où se promenait l'intrus, Flash s'immobilisa.
"Tu cherche quelque chose ? Tu veux un coup de main ?"
Son adversaire resta "de glace".
"Tu ne dis rien ? Laisse moi faire, je vais briser la glace..."

Flash n'attendait pas d'aide du côté des vigiles... La plupart était près de la retraite et pas dégourdie pour 2$...
Flash se retourna, et, avec une célérité que seul lui savait pratiquer, courut sur le mur, le plafond, redescendit sur le mur opposé et arriva derrière Cold. Il lui posa une main sur l'épaule.
"Bouh..." souffla-t-il avec un sourire avant de le faire tomber en mettant sa jambe entre les siennes et en le poussant en avant.
Captain Cold
Admin
Captain Cold

MessageSujet: Re: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:28

Le gamin avait fait des progrès: Cold n'eut même pas le temps de dire "ouf" qu'il se sentait déjà tomber en avant; mais il en fallait plus pour le décontenancer. Il tira du cold-gun qu'il tenait dans la main gauche pour se créer une petite estrade de glace qui améliorerait sa réception et fit feu (ou plutôt glace) de son autre arme pour créer une légère plaque de verglas juste à côté de son adversaire. Le timing avait été parfait: Flash était parti réceptionner Cold pile au bon moment, glissant maladroitement sur la nappe de glace et se prenant une gamelle de première. Le vigile allait pouvoir rattraper sa journée en vendant la cassette de la caméra de surveillance à Vidéo-Gag.

"Alors, p'tit Flash ? Ta mère t'a jamais appris à regarder où tu mettais les pieds ?"

Ce Flash-là était aussi différent de son modèle que le feu de la glace: l'ancien était une grosse tête qui maîtrisait chacun de ses gestes à la milli-seconde près, le temps semblait s'arrêter pour lui; le gamin, lui, était beaucoup plus speed, une vraie fusée, qui fonçait d'abord et réfechissait après. Il était donc beaucoup plus facile à piéger. Cold pointa son cold-gun en direction de Flash dans l'espoir de refroidir pour de bon ses ardeurs mais celui-ci s'était déjà relevé et allait riposter sous peu.

*Pas très malin mais coriace, le môme...*

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 18:08, édité 1 fois
Flash (n°1)

Flash (n°1)

MessageSujet: Re: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:40

Flash se releva sans trop de bobo, mais avec une humiliation de première...
"Pas mal, Cold, pas mal... Et la tienne de maman, elle t'a jamais dit de pas jouer dans la cour des grands ?"
N'ayant même pas fini sa phrase, Flash fila droit sur Cold et, en un tacle digne d'un joueur de foot professionnel, passa entre les jambes de son ennemi en lui agrippant les jambes de ses mains et le fit une nouvelle fois tomber en avant, le nez contre le sol.

"C'est pas que je m'ennuie, mais si on passait aux choses sérieuses ?"
Flash tendit ses bras de chaque côté et si mit à tournoyer à une vitesse folle, se déplacant dans toute la pièce, tel Jim Carrey dans The Mask, excepté que la tornade présente était rouge. Lorsque le bolide s'arrêta de tourner, il venait de créer une mini tornade se baladant dans toute la salle, balayant les vitrines et autres suports.
"Aïe, je vais me faire allumer moi..."
Captain Cold
Admin
Captain Cold

MessageSujet: Re: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:51

Cold avait le nez en sang. Et par-dessus le marché, ce jeune crétin osait lui dire qu'ils ne jouaient pas dans la même catégorie. Heureusement, il avait été assez bête pour faire son petit malin avec le coup de la tornade. Un simple mur de glace suffit à Captain Cold pour se protéger des effets indésirables. Il resta plaqué contre son bloc attendant patiemment son heure. La tornade commença à ralentir, c'était le moment. Cold sortit de sa cachette et fonça vers la vitrine où reposait son objectif: sur un présentoir trônait une bague de l'ancien Flash, certifiée authentique, dont Cold s'empara à la hâte et qu'il fourra dans sa poche, sans que le petit Flash s'en aperçoive.

Il se demandait bien ce que son commanditaire pouvait avoir à faire d'un simple anneau comme celui-là, un petit machin tout simple et en apparence totalement inoffensif. Il devait y avoir quelque chose de particulier qui rendait cette bague unique: sans doute une empreinte, un résidu de son porteur. Cold sentait effectivement quelque chose en émaner, quelque chose qui suffisait à le convaincre que cette bague avait bien appartenu à son ennemi défunt. Après tout, qu'est-ce qui aurait pu justifier tant de convoitise autrement ?

*Ou alors c'est vraiment un fan qui a pété son dernier boulon. Ils ont de drôles de superstitions avec les anneaux...*

Mais l'heure n'était pas aux vaines suppositions. Flash venait de s'arrêter et la tornade qu'il avait créé avait totalement échappé à son contrôle, mettant la pagaille dans la salle d 'exposition. Cold s'éloigna vite fait du présentoir avant qu'il ne soit répandu.

*La vache ! Si j'étais resté dans mon coin, j'aurais été bon pour jouer les femmes de ménage à chercher cette p... de bague.*

Mais Cold n'était peut-être pas le plus embêté par la tornade: il vit Flash planté là, l'air ahuri comme un gamin qui vient de se rendre compte qu'il a fait une bêtise, très embarrasé par le danger qu'il avait lui-même créé. Et les ennuis n'étaient pas finis pour lui. L'occasion était trop belle: on n'avait pas souvent la chance d'avoir un bolide immobile dans sa ligne de mire. Et alors qu'il songeait certainement à un moyen d'arrêter ce bazar, Flash se retrouva les jambes prises dans la glace.

"Je te souhaite bon vent avec ta tornade, p'tit Flash. J'espère pour toi que les Teen Titans accepteront de te reprendre après ça."

Cold ne s'éternisa pas et prit le large. Le gamin s'en sortirait...et s'il n'y arrivait pas, c'est qu'il ne méritait pas son nom.

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 18:09, édité 1 fois
Flash (n°1)

Flash (n°1)

MessageSujet: Re: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:32

Flash se retrouvait piégé, pris dans la glace, et ça, ça jetait un froid !!!
Il tira de toutes ses forces, essaya de bouger mais il n'arrivait qu'a s'épuiser dans le vide, tandis que stalactite-man se faisait la malle...
*Heuuuu... y a un truc qui tourne carré là... Il vient, j'arrive pour l'arrêter, il me congèle, et il se barre sans rien prendre... J'ai trouvé, je lui ai fait peur !!!*

Mouais, il trouvait que cette solution était, vu sa situation, peu envisageable...
Il claqua des doigts, ayant trouvé une solution. Il posa sa main sur la couche de glace et la fit vibrer à très haute fréquence, brisant la glace instantanément. Espérant que Cold n'ait eu le temps de partir, il fusa vers la sortie du musée, mais c'était trop tard, Captain Cold avait mis les voiles...

Peu de temps après, la police arriva ainsi que la presse.
"Monsieur Flash, qu'est-il advenu de ce criminel, ce Captain Cold ?"
"Ce froussard a pris la fuite quand il a vu que je dominais la situation, mais ça c'était après qu'il m'ait congelé mes petons..."
"En bref, il vous a échappé..."
"Je préfère dire qu'il a effectué une retraite stratégique... Et quand aux dégats, c'est lui, moi je n'y suis pour rien !!"
Captain Cold
Admin
Captain Cold

MessageSujet: Re: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:22

Un passage interdimensionnel s'ouvrit dans la planque de Captain Cold, laissant entrer le maître des lieux. Il se doutait que Flash allait s'en tirer rapidement, comme toujours, aussi avait-il activé sa sortie de secours en mettant la main à son oreillette et en prononçant les mots magiques: "Sésame, ouvre-toi" permettant à Cold de s'enfuir par un passage créé par le nouveau (quoique depuis le temps, il n'était plus si nouveau que ça) Mirror Master, le moyen d'évasion couramment utilisé par les Rogues quand le bolide s'en mêlait.

Captain Cold sortit la bague de sa poche qu'il lança en l'air avant de la rattraper au vol puis il la mit entre son pouce et son index et l'examina de plus près. Un sentiment étrange commença à l'envahir lorqu'il observa le petit éclair, symbole de l'homme le plus rapide du Monde. Il en vint à souhaiter que la statue n'ait pas été abimée par la tornade qu'avait généré le gamin. Il avait bien démoli son musée et futé comme il était, il mettrait des jours avant de se rendre compte du vol de la bague. Il était même sans doute persuadé que Cold s'était débiné et était reparti les mains vides. Et après tout, ça l'arrangeait bien.

Cold remit la bague dans sa poche et se servit un verre avec beaucoup de glace comme d'habitude. Son mystérieux commanditaire allait sans doute se manifester très bientôt et son petit doigt lui disait qu'il aurait encore du travail à lui proposer. Quelque chose allait se préparer, sûrement quelque chose de grand, il le sentait. Mais pour l'heure, il devait penser à demain: cela allait faire cinq ans. Cinq ans qu'il avait perdu un ami et un ennemi. Et il ne manquerait pas de leur rendre hommage, à sa façon. Il leva son verre en leur mémoire et but une gorgée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit larcin, grandes répercussions   Petit larcin, grandes répercussions Icon_minitime

Petit larcin, grandes répercussions
Page 1 sur 1